Est-ce qu’un lifting Liquid Facelift vous convient ?

27 déc. 2018

Qu’est-ce qu’un lifting liquide ?

En vieillissant, nous perdons beaucoup de volume sur le visage, ce qui nous fait paraître plus âgées et fatiguées. Les « liftings liquides » sont un moyen peu invasif et très efficace de traiter ces signes du vieillissement avec des produits de comblement dermique. En introduisant avec précision de petites quantités de produit de comblement dans de multiples zones du visage, une approche équilibrée du rajeunissement facial est adoptée.

Dans la partie supérieure du visage, le contour des yeux peut bénéficier d’un lifting des structures faciales environnantes comme les pommettes et les sourcils. Un bon exemple des multiples avantages qu’offre une approche holistique du rajeunissement complet du visage est de comprendre comment le fait d’ajouter du comblement aux joues pour soulever et définir les pommettes peut aussi adoucir considérablement l’apparence des creux sous les yeux. L’ajout d’un produit de comblement dans la zone sourcilière peut créer un effet de lifting qui peut également contribuer à un aspect frais et revitalisé.

Dans la moitié inférieure du visage, les « rides du sourire » peuvent être lissées avec une application directe d’un produit de comblement aux commissures des lèvres; cependant, pour traiter toute la zone, il est important de considérer les rides de la marionnette qui vont aussi des côtés du nez aux commissures des lèvres. Bien que les rides profondes ici peuvent être un signe révélateur du vieillissement, cette zone a tendance à être négligée, car les traitements esthétiques traditionnels comme les crèmes et les soins du visage ont peu d’effet ici. Les nouveaux traitements esthétiques, comme les produits de comblement dermique, permettent aux patients de s’attaquer aux rides de la marionnette et de retrouver un aspect équilibré, uniforme et jeune.

De plus, il a été démontré que les agents de comblement dermique favorisent la production de collagène, ce qui peut aider à augmenter l’élasticité et la fermeté de la peau, lui donnant un aspect et un toucher plus jeunes.1 Cela signifie que les traitements peuvent aider à améliorer la texture et la tonicité de la peau tout en augmentant son volume et en lissant les rides et les ridules.

Certains praticiens combineront l’utilisation d’agents de comblement dermiques avec l’utilisation de neuromodulateurs, comme le Botox®, qui réduisent davantage l’apparence de rides. En règle générale, les agents de comblement restaurent et augmentent le volume perdu du visage, tandis que les relaxants musculaires injectables réduisent la mobilité et la tension musculaires excessives, produisant une expression plus agréable et naturelle sans être figée.

Les zones sur lesquelles votre traitement se concentrera et les produits que votre fournisseur choisira dépendront de la structure de votre visage, de l’état de votre peau et de vos objectifs de traitement. Consultez toujours un praticien qualifié avant d’entreprendre un traitement et assurez-vous de bien comprendre l’intervention et les risques qu’elle comporte. Pour de plus amples renseignements sur les effets secondaires potentiels et la sécurité, consultez votre médecin et consultez la section Renseignements importants en matière d’innocuité.

 

Quand devrais-je envisager un lifting liquide ?

Nous croyons que les objectifs esthétiques individuels de chacun doivent d’abord et avant tout être guidés par son propre sens de la beauté et ses idéaux personnels. Si votre objectif est de réduire les signes du vieillissement et de redonner un aspect plus jeune à votre visage, un lifting liquide pourrait vous convenir.

Avec le temps, le processus de vieillissement entraîne une perte de graisse au niveau du visage. À mesure que le visage perd de la graisse, la peau peut commencer à s’affaisser, ce qui cause des rides et une apparence plus affaissée. Le Dr Raminder Saluja, un éminent chirurgien cosmétique de la Caroline du Nord, nous explique : « À partir de la trentaine, nous commençons à perdre une cuillère à café de graisse sur le visage à intervalles de quelques années. Au début, nous avions l’air plus définis, mais avec le temps, le manque de volume peut conduire à l’aplatissement de la partie médiane du visage, à l’affaissement des tissus et à un manque de volume généralisé. »

À ce rythme, les patientes peuvent avoir perdu environ 10 % de leur graisse faciale avant l’âge de 35 ans et près de 40 % de leur graisse faciale avant l’âge de 55 ans.2 C’est pourquoi la plupart des patientes peuvent commencer à remarquer une différence dans leur apparence vers le milieu de la trentaine mais verront des signes de vieillissement encore plus importants avec le temps.

Le Dr Saluja dit : « Dans notre pratique, les hommes et les femmes optent pour l’utilisation de produits de comblement des tissus mous pour atténuer les signes du vieillissement facial. Artistiquement injectées, les produits de comblement peuvent supprimer des années sur un visage vieilli sans déformer l’apparence du patient ou de la patiente. »

Les liftings liquides sont beaucoup moins invasifs qu’un traitement chirurgical. Ils sont moins coûteux et nécessitent moins de temps d’arrêt. Certains médecins suggèrent qu’un traitement précoce des signes de vieillissement peut retarder ou prévenir le besoin de traitements plus intensifs et plus coûteux plus tard. Un « lifting liquide » est choisi pour les candidats appropriés. Si l’on observe une chute importante des tissus ou une perte de volume excessive, la chirurgie pourrait être une meilleure option.

Par contre, si vous êtes principalement concernée par l’augmentation d’une seule caractéristique de votre visage, comme ajouter de l’ampleur à vos lèvres, un traitement plus ciblé répondra probablement à vos besoins. Les traitements ciblés peuvent également répondre à des préoccupations précises comme le comblement des cicatrices ou le lissage des plis ou des fossettes indésirables. La plupart des pratiques esthétiques ont la devise suivante : « Le bon travail ne se voit pas. »

Dans presque tous les cas, les produits de comblement dermique offrent des résultats instantanés qui sont beaucoup plus visibles que ce que les traitements topiques traditionnels, comme les crèmes et les lotions, peuvent fournir seuls.

Combien coûte un lifting liquide ?

Étant donné que la quantité de produit de comblement varie en fonction du résultat souhaité pour le patient et des exigences de volume, il n’existe pas de chiffre exact pour le coût d’un « lifting liquide ». Les traitements pour lesquels un changement subtil est nécessaire peuvent varier de 1 000 $ à 2 000 $. Lorsqu’un volume plus important de produits de comblement est requis en une ou plusieurs séances, le coût peut varier de 3 000 $ à 7 000 $. Après l’intervention initiale, l’établissement d’un plan d’entretien avec votre fournisseur peut aider les patientes à maintenir et à gérer les résultats avec des traitements d’entretien moins intensifs et moins coûteux. La fréquence et le coût de ces traitements seront déterminés par l’étendue du traitement, mais peuvent varier entre 600 $ et 2 000 $ tous les 6 à 12 mois.

Ds programmes de récompenses et de rabais sont parfois associés aux produits de comblement pour les clients réguliers, alors n’oubliez pas de tenir compte de ce facteur lorsque vous choisissez le produit de comblement qui vous convient. Ces économies peuvent réduire le coût initial ainsi que le coût d’entretien de votre apparence au fil du temps.

En raison de notre engagement à récompenser le volume de traitements et les avantages thérapeutiques entièrement réalisés, RevanesseMD offre un programme de récompenses pour les achats répétés, ainsi que des rabais fréquents qui peuvent être appliqués aux traitements individuels. Pour ce faire, téléchargez l’application Récompenses RevanesseMD, recherchez un fournisseur près de chez vous et prenez un rendez-vous pour commencer. Le Dr Kian Karimi, chirurgien plasticien du visage à Los Angeles, remarque : « RevanesseMD a été l’avancée la plus excitante des produits de comblement du visage depuis près d’une décennie et nous permet d’effectuer une volumisation complète du visage pour produire un résultat naturel et durable qui ne semble ni artificiel ni excessif. »

Combien de temps dureront les résultats ?

La durée des résultats dépend des zones de traitement, des objectifs du patient et du type de produits de comblement utilisés. La plupart des produits de comblement dermique devraient durer 6 mois avant qu’un changement notable des résultats ne se manifeste. Votre médecin peut vous aider à choisir le produit qui vous convient et qui répond à vos attentes. Demandez à votre fournisseur de vous suggérer un plan d’entretien pour conserver votre nouvelle apparence et prolonger ainsi les bienfaits de votre traitement initial.

Combien de temps d’arrêt un traitement nécessite-t-il ?

Puisque les liftings liquides sont basés sur des techniques minimalement invasives, comme les produits de comblement dermiques, ils nécessitent un temps d’arrêt beaucoup plus court que les interventions chirurgicales. Selon l’intensité du traitement et les réactions individuelles du patient, le temps d’arrêt peut être aussi court que 1-3 heures. Le temps de récupération rapide de ce traitement lui a également valu le surnom de « facial de la pause repas ». Dans les cas où les patients sont très sensibles ou présentent un enflure ou des ecchymoses plus prononcés, le rétablissement complet peut prendre de 2 à 3 jours. Pour de plus amples renseignements sur les effets secondaires potentiels et la sécurité, consultez votre médecin et consultez la section Renseignements importants en matière d’innocuité.

Trouver un fournisseur

Vous voulez en savoir plus sur ce qu’un traitement RevanesseMD peut faire pour vous ? Contactez-nous pour trouver un fournisseur près de chez vous !

Obtenez notre application

Téléchargez notre application de récompenses, Récompenses ProlleniumMD, pour trouver un fournisseur près de chez vous afin de profiter des promotions qui rendent les traitements encore plus gratifiants.

Source:
1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17309996
2. https://www.westlakedermatology.com/blog/facial-aging-are-you-a-sinker-sagger-or-wrinkler/

RevanesseMD est une marque déposée de Prollenium Medical Technologies Inc. BotoxMD est une marque déposée d’Allergan.