INJECTABLES POUR LE VISAGE : LEQUEL ME CONVIENT LE MIEUX ?

Apr 15, 2019

Les injectables pour le visage : lequel me convient le mieux ?

 

Les agents de comblement dermique et les neurotoxines, comme le BotoxMD, sont de plus en plus populaires en tant que traitements rapides, efficaces et peu invasifs, avec peu de temps d’arrêt et des résultats visibles. Mais quelle est la différence entre ces traitements ? Comment fonctionnent les traitements ? À quels résultats peut-on s’attendre ? Et lequel vous convient le mieux ?

Cet article fournit un contexte clair sur les deux traitements afin que vous puissiez décider ce qui convient le mieux à vos objectifs de beauté.

AVANTAGES DES TRAITEMENTS

 

Agents de comblement dermique

Les agents de comblement dermique sont des gels qui sont injectés stratégiquement dans la peau pour ajouter du volume au visage. Bien qu’il existe plusieurs types d’agents de comblement dermique, les agents de comblement à base d’acide hyaluronique (AH) sont les formules les plus couramment utilisées. L’acide hyaluronique (AH) est un sucre produit naturellement par votre corps. En tant que molécule de liaison à l’eau, elle a la capacité de retenir 1000 fois son poids en eau. L’AH présente dans la peau ajoute du volume et de la rondeur à sa surface. Les agents de comblement AH durent généralement de 6 à 12 mois. La durée de votre traitement dépendra de l’étendue de la zone traitée, de la quantité d’agent de comblement utilisée, de la constitution de votre corps et de votre taux métabolique.

Selon le chirurgien plasticien réputé Alan Durkin, « Les agents de comblement à l’acide hyaluronique ont redéfini le rajeunissement et l’embellissement faciaux. En raison de leur nature souple et malléable, les agents de comblement AH permettent aux chirurgiens plasticiens de modeler le visage sans chirurgie avec un risque incroyablement faible d’effets secondaires ou d’événements indésirables. RevanesseMD offre aux chirurgiens plasticiens un autre outil exceptionnel dans leur arsenal non chirurgical. »

Les agents de comblement dermique peuvent être utilisés pour une variété d’applications, notamment pour lisser les rides, adoucir les plis, traiter la perte de volume ou améliorer ou affiner les traits et les contours du visage.

Les agents de comblement dermique peuvent être utilisés comme traitement anti-âge rapide, peu invasif pour traiter les rides et les plis causés par le vieillissement. Les agents de comblement dermique agissent en ajoutant un volume ciblé pour lisser les rides et les plis, et redonner une apparence plus jeune et rafraîchie. Les résultats sont instantanément perceptibles. Découvrez les résultats réels de trois patientes qui ont utilisé RevanesseMD.

Le chirurgien esthétique reconnu, le Dr Raminder Saluja, nous explique : « À partir de la trentaine, nous commençons à perdre une cuillère à thé de graisse sur le visage à intervalles de quelques années. Au début, nous avons une apparence plus définie, mais avec le temps, le manque de volume peut conduire à un aplatissement de la partie médiane du visage, à l’affaissement des tissus et à un manque de volume généralisé. » Les agents de comblement dermique peuvent être utilisés pour remplacer ce volume facial perdu. L’ensemble de l’apparence du visage peut bénéficier d’un lifting supplémentaire lorsque des agents de comblement dermique sont appliqués sur des zones comme les sourcils et les pommettes. Ajouter du lift au visage peut aider à réduire l’affaissement vers le bas que la perte de graisse faciale peut déclencher. On peut aussi redonner du volume aux zones du visage qui peuvent paraître creuses avec le temps, comme les tempes ou les joues.

Une troisième méthode utilisée avec les agents de comblement dermique consiste à rehausser ou à remodeler subtilement les traits du visage. Le plus souvent, on pense à rendre les lèvres plus pulpeuses avec des agents de comblement, mais on peut aussi s’en servir pour lisser le contour de la mâchoire, ou même pour remodeler subtilement le profil du nez.

Il existe de nombreuses options pour choisir un agent de comblement dermique AH convenable parmi les différentes marques disponibles sur le marché. Différents agents de comblement sont optimisés pour différentes zones et différents objectifs de traitement. Assurez-vous de discuter des options disponibles avec votre fournisseur. Assurez-vous aussi que l’agent de comblement fourni par votre médecin soit approuvé par la FDA et fabriqué par une entreprise réputée qui se préoccupe de qualité et de sécurité.

Certaines marques offrent des programmes de récompenses aux clients qui peuvent aider à compenser le coût des traitements pour les nouveaux clients ou les clients réguliers. Par exemple, Récompenses ProlleniumMD est une application de récompenses qui permet aux patientes d’accéder à des promotions, des récompenses et des coupons pour les traitements RevanesseMD au moyen d’une application pratique pour téléphone intelligent. VisitezApple iTunes ou Google Play pour télécharger gratuitement l’application et rechercher les fournisseurs participant dans votre région. Suivez @Revanesse sur Instagram pour être informée des nouvelles offres.

Neuromodulateurs

Un neuromodulateur est un relaxant musculaire injectable qui bloque la libération de produits chimiques qui causent des contractions musculaires afin de réduire l’apparition des rides qui peuvent survenir conjointement avec les expressions du visage. Les rides qui apparaissent sur les côtés de la bouche, les rides horizontales sur le front, les pattes d’oie et les rides sur le côté du nez sont des exemples courants de rides dynamiques créées par les expressions faciales et qui peuvent être traitées efficacement par un neuromodulateur.

Bien que le BotoxMD soit un relaxant musculaire injectable largement connu, il existe de nombreuses autres options sur le marché comme XeominMD, DysportMD et JeuveauMC. Comme pour les agents de comblement dermique, vous devriez consulter votre professionnel de la santé afin de déterminer quel produit convient le mieux à vos objectifs et à votre budget.

Contrairement aux agents de comblement dermique, les résultats d’un traitement par neuromodulateur ne sont pas immédiats. La plupart des patientes voient des résultats visibles en une semaine. On considère généralement que les neuromodulateurs durent de 3 à 6 mois, mais qu’ils peuvent durer plus ou moins longtemps selon la personne et la taille et la gravité de la zone traitée.

Les relaxants musculaires injectables peuvent être considérés à la fois comme préventifs et thérapeutiques. Bien que le traitement ait été conçu à l’origine pour réduire la quantité de rides déjà visibles sur le visage d’une patiente, les patientes plus jeunes considèrent également ce traitement comme une façon préventive de prendre le contrôle des signes du vieillissement en réduisant le risque ou la gravité des rides avant qu’elles ne commencent. Le plus souvent, les rides se remarquent d’abord dans nos expressions faciales. Avec le temps, ces plis temporaires peuvent entraîner des plis et des rides permanents.

COMPARAISON RAPIDE

 

Comme les agents de comblement augmentent le volume du visage, leurs résultats sont perceptibles, que votre visage soit en pleine expression ou au repos et sans expression. En raison de leurs propriétés volumisantes, les agents de comblement dermique peuvent être utilisés pour combler les creux du visage ou pour augmenter et remodeler les contours du visage ainsi que ses caractéristiques. Bien que les agents de comblement dermique puissent réduire la gravité de certaines rides liées à l’expression, ils ne sont pas conçus avec cet avantage principal et ne limitent pas le mouvement des expressions faciales.

Inversement, les neuromodulateurs sont spécifiquement conçus pour limiter les mouvements du visage et réduire les rides « dynamiques » qui accompagnent les expressions du visage. Les neuromodulateurs n’affecteront pas la perte de volume ou les rides que l’on peut voir lorsque le visage est au repos.

Les agents de comblement dermique et les neuromodulateurs ont des effets variables en fonction de la quantité de produit et de son emplacement. Par exemple, il est possible de limiter les mouvements du visage avec des neuromodulateurs dans la mesure où ils réduisent les rides, tout en permettant une certaine expression pour que le visage ne soit pas « figé ».

Les agents de comblement dermiques ont un résultat immédiat, tandis que les changements produits par les neuromodulateurs apparaissent après environ une semaine. Les résultats d’un comblement dermique durent généralement de 6 à 12 mois, tandis que les résultats des neuromodulateurs durent généralement de 3 à 6 mois. Les deux traitements sont peu invasifs, ont une faible incidence d’effets secondaires et sont approuvés par la FDA pour leur sécurité. Toutefois, l’un ou l’autre traitement ne devrait être administré que par un professionnel de la santé qualifié en qui vous avez confiance.

PRINCIPALES CONCLUSIONS

 

En fin de compte, les agents de comblement dermique et les neuromodulateurs peuvent tous deux être utilisés pour traiter les signes du vieillissement, mais ils agissent selon deux principes très différents. En fonction de la patiente et des résultats souhaités, de nombreux médecins proposeront une combinaison des deux traitements, car ils peuvent être utilisés à l’unisson et entrepris en même temps. Cette approche offre aux patientes le « meilleur des deux mondes » et permet d’adoucir ou de réduire simultanément les signes dynamiques et statiques du vieillissement. Pour soutenir les effets de ces traitements, un bon régime de soins de la peau et l’utilisation régulière d’un écran solaire est la clé de la santé et de l’éclat de la peau en général.

Trouver un fournisseur de soins de santé en qui vous avez confiance et définir clairement vos objectifs vous aidera à choisir le ou les traitements qui vous conviennent le mieux. Assurez-vous de discuter avec votre fournisseur de soins d’un plan de traitement qui peut vous aider à maintenir les résultats que vous désirez.

Trouver un fournisseur

Vous voulez en savoir plus sur ce qu’un traitement RevanesseMD peut faire pour vous ? Contactez-nous pour trouver un fournisseur près de chez vous !

Obtenez notre application

Téléchargez notre application de récompenses, Récompenses ProlleniumMD, pour trouver un fournisseur près de chez vous afin de profiter des promotions qui rendent les traitements encore plus gratifiants.